Halloween 2023 : Freaky Friday !

24 | Oct

Célébrée le 31 octobre, la fête d’Halloween est aujourd’hui synonyme de citrouilles, friandises, farces et déguisements. Pourtant, les origines de cette fête sont loin d’être drôles, vous allez voir. Frissons garantis ! Quoi qu’il en soit, suivez nos conseils pour passer un Halloween amusant en famille !

D’abord, pourquoi ça s’appelle « Halloween » ?

Même sur ses origines plane un mystère. La légende dit qu’il y aurait quelques 2000 ans, les Celtes célébraient la fête de Samain le 31 octobre, comme veille de la nouvelle année qui débutait pour eux le 1er novembre. La nuit du 31 au 1er était redoutée car les Celtes croyaient que les esprits démoniaques accédaient au monde des mortels. 

Pour se protéger, ils se déguisaient alors en créatures effrayantes pour faire croire à ces invités indésirables qu’ils étaient des leurs et les éloigner. Arrivée en Amérique, la fête de Samain aurait été rebaptisée « All Hallows Eve », soit « La Veille de Tous Les Saints ». Au fil du temps, pour faire plus court, « All Hallows Eve » est devenue « Halloween ». 

Horriblement mignon !

Si la crainte des âmes errantes s’est dissipée, la tradition du déguisement terrifiant a perduré. Rien de mieux que du maquillage pour faire peur ! Pas sûr de maitriser cet art? L’équipe de la Carte Fid arrive à la rescousse !

 

Avec les kits de maquillage Namaki, vos petits monstres seront transformés en fantômes flippants ou en zombies en 3 coups de pinceaux ! 

Voici une idée de maquillage d’Halloween facile à réaliser soi-même. 

 

Pour un beau petit crâne :

      1. Commencez par appliquer de la peinture blanche sur le visage, en pensant à bien recouvrir les lèvres

      1. Encerclez généreusement de peinture noire chaque œil, du sourcil jusqu’en dessous des yeux

      1. Faites deux petits traits verticaux sur le nez avec du noir

      1. Dessinez, toujours avec du noir, des dents sur les lèvres sans aucune exactitude

    Et, voilà, le tour est joué !

    Prêts pour la boum d’Halloween ?

     Si vous préférez la fantaisie à l’horreur, vous pouvez compter sur Meri Meri. Rendez-vous chez Monoprix Portail St-Leu pour trouver les déguisements les plus prisés d’Halloween 2023 ?  Pirate, sirène, sorcière ou encore super-héros, vous avez l’embarras du choix ! 

    Et Mesdames, l’un des avantages d’Halloween est que vous pouvez consciemment bousiller votre maquillage ! C’est l’occasion de carrément en faire trop. 

     

    Pour un look maléfique, estompez l’eyeliner et mettez du rouge à lèvres grenat ou violet un peu partout sur votre visage.

    Une combi/robe noire sexy et vous voilà en diablesse séduisante ! 

    Goûter épouvantable

    La décoration de table est non-négociable pour Halloween. Lumière tamisée et bougies citrouille ou orange – pour être dans le thème – sauront créer une ambiance à moindre coût. Côté papilles, goût, jouez la carte des trompe-l’œil gourmands avec des biscuits chauve-souris, crâne, ou os… c’est vous qui décidez.

    Avec 5 ingrédients et en 3 étapes seulement, réalisez les meilleurs biscuits pour Halloween ! Et pour vous aider dans votre préparation machiavélique, ScrapCooking, la marque chouchou des fans de cake design disponible chez Monoprix Réunion, vous propose la recette inratable de biscuits à retrouver juste ici.

    Farce ou friandise, à vous de choisir. En attendant, la team La Carte Fid veut bien partager votre butin de bonbons 😇 On vous souhaite un horrible Halloween ! 🎃

    COMMENTAIRE

    Pas de commentaire

    Laissez votre commentaire